Le cancer du sein est une maladie fréquente (1er cancer féminin) et à ce titre nécessite une grande fluidité dans la prise en charge tant au moment du diagnostic que des traitements.
Avec environ 180 nouvelles patientes traitées annuellement, le CGM est un des acteurs majeurs dans la prise en charge chirurgicale des cancers du sein à la Réunion.
Grâce à leur formation au sein de la prestigieuse Institut Curie, les Dr Carrasset et Ravinet pratiquent couramment les dernières techniques de chirurgie mammaire (Ganglion Sentinelle, Oncoplastie, Reconstruction Mammaire immédiate ou secondaire).
Les Dr Carrasset et Ravinet sont par ailleurs co-responsables de la Réunion de Concertation Pluridisciplinaire de Cancérologie Gynécologique de la Clinique Sainte Clotilde et à ce titre, sont extrêmement impliqués dans le bon fonctionnement du réseau de soin.
Grâce à un accès facile à des services d’imagerie performants, le bilan diagnostic de ce type de pathologie peut être réalisé rapidement et de façon optimale.
Le service de chirurgie gynécologique dans lequel les médecins interviennent est un service performant, avec du personnel régulièrement formé et avec un accès facilité aux soins de supports (psychologue, socio esthéticien, groupe de parole « sexothérapie et cancer », assistante sociale).
Une offre de soins complète tout au long de la vie