Médecine et chirurgie de l'intime

Les praticiens du Cabinet du Grand Marché sont sensibles et à l'écoute des patientes dans leur demande croissante de bien être intime.
La notion de Bien Être est variable au cours de la vie et la part du Bien Être intime est sans cesse croissante.
Le Cabinet propose différentes prises en charges adaptées au besoin des patientes. Des solutions modernes et innovantes existent pour améliorer ou retrouver confort et plaisir dans son quotidien.
Des problèmes de sécheresse ? un aspect disgracieux après un accouchement notamment ? Une perte de sensation dans la vie intime ?
N'hesitez pas à aborder ce sujet avec votre médecin. Nous avons des solutions à proposer

 

Le Cabinet Médical du Grand Marché –CGM – s’investit complètement dans le domaine de la médecine et de la chirurgie de l'intime, qui est en profonde mutation.
Cette spécialité longtemps occultée par les gynécologues, se résumait souvent à des propositions chirurgicales (chirurgie du prolapsus couramment appelé descente d’organe – chirurgie de l’incontinence urinaire – etc… ), bénéficiant de techniques innovantes, mais dont les bénéfices à moyen et long terme venaient tempérer les prétentions thérapeutiques. En clair, les résultats obtenus n’étaient pas toujours à la hauteur des moyens engagés et de leurs effets secondaires, en particulier dans les formes débutantes, mineures et modérées de ces pathologies.
S’engage alors une recherche scientifique médicale venant s’associer à l’ère du tout chirurgical, dans un seul but, celui d’une prise en charge globale des problèmes de l’Intime de notre population féminine.
Très tôt, les médecins du CGM se sont investis dans cette approche de la féminité, proposant une offre de soins chirurgicale, médicale et psycho-sociale.

 

Les techniques chirurgicales vous sont retracées dans la rubrique GYNÉCOLOGIE CHIRURGICALE ET MÉDICALE – NOS OFFRES DE SOIN -
Le volet médical de cette recherche combine plusieurs acteurs de terrain, à des techniques innovantes en perpétuelle mutation.
Les acteurs de terrain sont mobilisés par une initiative du CGM, qui vise depuis 2016, à rapprocher des professionnels de santé autour des problématiques féminines, au travers de rencontres régulières, les Jeudis de la Gynécologie. Ces réunions permettent à différents intervenants, kinésithérapeutes, sages-femmes, infirmiers, médecins généralistes et spécialistes, psychologues, sexothérapeutes, de confronter leurs expériences et connaissances. 
Le psycho-social sert de ciment de cohésion entre acteurs de terrain et innovations dans le domaine médical. Outre ces réunions où se confrontent les avis médicaux et psychothérapeutiques, le CGM coordonne et participe à des sessions de formation, dont celle autour de « l’annonce de la mauvaise nouvelle ». Cette prise en charge de la Femme dans sa globalité, en particulier dans les moments difficiles ou compliqués que sont le cancer, la ménopause, un viol, une mutilation sexuelle, des troubles du désir ou de la relation avec son corps, bénéficie de l’apport récent de techniques modernes.
Les technologies par Led-Luminothérapie, Radiofréquence, Radiofréquence nano-fractionnée, Laser, Acide Hyaluronique, Toxine Botulique,  sont actuellement  pratiquées sous l’égide du Dr. Grandjean. Bénéficiant d’un environnement médicalisé, cet appareillage sophistiqué crée le liant indispensable à la prise en charge des problématiques féminines dans leur globalité, intervenant en association,  en complément ou en préalable à la chirurgie, permettant d’instaurer des relations privilégiées propices au développement de relations personnalisées.

Nos offres de soins

Osez aborder le sujet, nous saurons vous écouter et vous entendre